Vous avez un lumbago ou une sciatique ?

Le reboutement est la solution la plus adaptée pour soulager vos douleurs

Massage

Reboutement

Le reboutement est une technique manuelle spécifique aux articulations douloureuses, aux nerfs, aux ligaments et aux bords de muscles souvent mal irrigués.

Le reboutement permet tout d’abord de trouver rapidement les points douloureux et de remettre en place un muscle, un nerf en travaillant tout au long de sa trajectoire.

Cette méthode peut être utilisée occasionnellement pour remédier à un problème ponctuel ou régulièrement afin de traiter une zone sensible puis d’en prévenir les lésions.

Reboutement

Qu’est-ce que c’est ?

Le reboutement est un ensemble de massages, de mobilisations et de manipulations qui résultent en une libération, une oxygénation, un nettoyage, une réactivation, une remise en état des tissus du corps.

Le reboutement ne remplace pas la médecine, notamment la médecine d’urgence, mais peut souvent la compléter. 
Il permet également d’épargner une opération chirurgicale (hernie discale, pose de prothèse, canal carpien, plastie ligamentaire). Il constitue un merveilleux moyen de prévention.

Grâce au massage rebouteux, vous maintenez une condition physique optimale et améliorez vos performances sportives.
Le reboutement est toujours combiné à un massage. En effet, un muscle préalablement chauffé et décontracté répondra mieux à un travail en profondeur.

Pour la 1ère séance, nous faisons une anamnèse pour définir les zones à traiter, le nombre de séances à prévoir et les résultats envisageables. Il faut compter 15 minutes d’anamnèse qui sont pris sur le temps de massage, uniquement lors de la 1ère séance.

Bénéfices

Pourquoi recourir au reboutement ?

Le reboutement vous apport les bienfaits dans les cas suivants :

  • Soulage la douleur au niveau des muscles et des articulations
  • Efface les blocages articulaires et musculaires
  • Fait disparaître les tensions, les crampes et les torticolis
  • Sciatique
  • Bassin déséquilibré
  • Douleurs dans le dos

Déroulement de la séance

Pour la 1ère séance, nous faisons une anamnèse ainsi qu’une observation posturale pour définir les zones à traiter, le nombre de séances à prévoir et les résultats envisageables. Il faut compter 15 à 30 minutes d’anamnèse qui sont pris sur le temps de massage, uniquement lors de la 1ère séance.

Choisissez votre soin

Prenez un moment pour vous et réservez directement votre rendez-vous sur ce site dans notre cabinet situé à Orges (1430)

  • Lun – Mardi : 18h à 20h

  • Mer – Ven : 13h30 à 20h

  • Jeu : 8h à 12h

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Rebouteux

Séances personnalisées

110.-

Massage rebouteux d’une durée de 50 minutes